Ecole ésotérique du dragon
Inscrivez-vous et présentez-vous OU connectez-vous rapidement ! Ici ou via le menu ON/OFF pour RETIRER TOUTES LES PUBS et nous rejoindre.
Ecole ésotérique du dragon
Inscrivez-vous et présentez-vous OU connectez-vous rapidement ! Ici ou via le menu ON/OFF pour RETIRER TOUTES LES PUBS et nous rejoindre.
Ecole ésotérique du dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous les êtres ! Ceci n'est pas un forum de jeux vidéos, ni de rôles que l'on se donnent... N'hésitez pas à venir nous rejoindre.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Système de vote et points de connaissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vamp'S
Fondateur
Admin
Fondateur  Admin
Vamp'S


Messages : 962
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : France

Système de vote et points de connaissance Empty
MessageSujet: Système de vote et points de connaissance   Système de vote et points de connaissance Icon_minitimeSam 24 Aoû - 2:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Système de vote et de points de connaissance activé !


NOUVEAU réputation du message : Vous pouvez dès à présent laisser une trace de votre opinion, de votre avis sur un message par exemple dans tout le forum.

Pour se faire il vous suffit de cliquer sur le ' + ' ou le ' - ' quand vous les voyez apparaître à droite d'un post.

Il vous suffit de passer votre souris au dessus et vous verrez qu'ils sont parfaitement cliquable, le '+' pour dire j'aime et le '-' quand vous n'aimez pas.

Une fois votre vote effectué, une barre verte ou rouge s'affiche !


Les points de connaissance : Ces points s'affichent sur votre profil et représentent votre activité et parallèlement votre connaissance du forum et de ces discutions.

Quand vous répondez à un post vous gagnez +1 point par message ( attention à ne pas flooder pour rien car des votes contre votre message pourraient apparaître ).

Quand vous créez un nouveau sujet vous ajoutez +3 points, visibles dans votre profil.

Un petit bonus de 5 points à été accordé aux membres VIP car ils connaissent une partie que tout le monde ne peut pas voir...


Et si je ne vois rien ? Et si ça ne marche pas, que faire pour voter ?

- Être membre, c'est à dire que votre nom n'apparait plus en blanc ( comme les invités ) : être présenté et donc faire partit d'un clan
- Il faut avoir posté au moins 5 messages dans le forum
- Vous ne pouvez voter que 10 fois par jour
- Vous ne pouvez pas voter sur vos propres messages

Si tout ces critères sont respectés mais que ça ne fonctionne pas, vous pouvez m'écrire directement afin de traiter un éventuel problème avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecoleesoterique.com/
Ellehcar
Ancêtre
Ancêtre
Ellehcar


Messages : 776
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : Entre les ténèbres et les ténèbres
Humeur : .....

Système de vote et points de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Système de vote et points de connaissance   Système de vote et points de connaissance Icon_minitimeVen 20 Sep - 12:56

cher Vamp's,
pour ma part je ne vois pas trop l’Intérêt de "noter" les déclarations des autres membres, on juge déjà leurs propos par nos réponses alors pourrais-tu m'expliquer ce que tu attends exactement avec ce système de vote? je trouve que l'on ai déjà trop " noter " dans notre vie de tous les jours.
Ce n'est que mon point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Ancêtre
Ancêtre



Messages : 685
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 31
Localisation : Gaÿa
Humeur : Eperdue

Système de vote et points de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Système de vote et points de connaissance   Système de vote et points de connaissance Icon_minitimeVen 27 Sep - 1:31

Moi je trouve cela intéressant.

Par exemple, si un nouveau membre viens à s'inscrire et qu'il désire en savoir un peu plus, ce critère peut lui être utile pour s'orienter vers une personne où une autre.

Le but des + et des - n'est pas de savoir qui est le/la plus apprécié(e) du forum, mais qui tient des propos jugé par tous comme pertinents et enrichissant.

En effet le nouveau membre pourrait se fier au critère du nombre de Messages postés par exemple pour aller lire quelque présentations et en apprendre d'avantage sur les membres actifs, mais cela ne voudra pas dire que ce sont ces personnes qui ont le plus enrichi le forum ;

Car il est bien plus compliqué de poster des sujets ou des réponses recherchés, que de répondre par un simple "merci" ou un smiley qui ne seraient pas un complément d'information en soit par rapport au sujet abordé.

Ce n'est pas une compétition, juste un moyen de repérage, et également une façon de montrer à certains membres que leur réflexion nous on était utiles.


PS: Pourquoi te sent-tu notée dans ta vie quotidienne ??
Revenir en haut Aller en bas
Ellehcar
Ancêtre
Ancêtre
Ellehcar


Messages : 776
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : Entre les ténèbres et les ténèbres
Humeur : .....

Système de vote et points de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Système de vote et points de connaissance   Système de vote et points de connaissance Icon_minitimeVen 27 Sep - 19:51

Je voulais plutôt dire jugée que notée et c'est exactement ce que je perçois dans ce système 
Ce n'est que mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Vamp'S
Fondateur
Admin
Fondateur  Admin
Vamp'S


Messages : 962
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : France

Système de vote et points de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Système de vote et points de connaissance   Système de vote et points de connaissance Icon_minitimeDim 29 Sep - 23:56

Tu veux parler des points de connaissances ?

C'est vrai que le principe d'être jugé je n'aime pas ça moi non plus, en l'occurrence j'ai pensé qu'une bonne réputation laisse penser qu'un membre post des sujets intéressant ou des réponses, ce qui pourrai éviter à des nouveaux membres par exemple de flooder le forum et les encouragerai plutôt à participer en ne répondant pas que par un smiley ou un petit oui par exemple ( même si nous l'avons tous fait au moins une fois lol ). En effet, si nous répondons avec intérêt à un post, nous avons plus de chance d'avoir un + donc une meilleure réputation, que si nous disons par exemple un petit 'oui'.

Un sujet intéressant pour un membre par exemple aura un meilleur vote ( je vois plus sa comme un vote sur les post que sur les membres à la base ) ce qui est normal si le membre à pris pas mal de temps pour le rédiger et le plus grand soin dans sa rédaction...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecoleesoterique.com/
alek
L' immortel
L' immortel



Messages : 1479
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 37
Humeur : chanter,dessin,marche nocturne

Système de vote et points de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Système de vote et points de connaissance   Système de vote et points de connaissance Icon_minitimeLun 30 Sep - 3:21

intéressants tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Siris
Maître
Maître
Siris


Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : Paris

Système de vote et points de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Système de vote et points de connaissance   Système de vote et points de connaissance Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:54

Bonsoir,
 
Les systèmes de notation me laissent généralement "de marbre" car apprécier la juste valeur d'un être n'est pas une science exacte (même dans les cotations de l'école on trouve des injustices). De plus, vu le nombre des smiles et des signes type ^^ que je vois en réponse à des messages, les points données ne correspondent plus forcement à quelque chose de réel.
J'avais une seule remarque de principe sur un aspect qui ne me semble pas correct: on dit qu'on accorde 5 points de plus aux membres VIP du Forum sur une justification tenant au fait qu'ils connaissent des choses de plus par rapport aux autres (qui se discutent dans le cadre secret de la partie VIP). Et c'est justement cela qui me gêne. Le site se dit une famille (d'ailleurs le nom est "famille des vampires réels"). Dans une famille on partage tout, si non, ce n'est pas une famille mais une organisation imbriquée ayant plusieurs niveaux d'accès à la connaissance.
De plus, ce fonctionnement ne sert à rien du tout car déjà beaucoup des membres discutent via SKYPE et des groupes de discussions crées en dehors du Forum (eh bien, ils peuvent profiter partager leurs soi-disant secrets à cette occasion, pas besoin d'avoir des zones bloqués d'accès sur le Forum); C'est carrément hors de logique: dès mes 1eres jours de connexion je reçois des adresses personnelles de membres données avec une facilité inquiétante pour la simple sécurité de ceux qui envoient leurs adresses (si j'étais un bon pirate informatique psychopathe, cela peut avoir des conséquences, car finalement, qui me connaît réellement?) et demandes de converser par ailleurs à la place de l'espace du Forum. J'aurais compris cela si j'étais connue sur le Forum, mais j'étais une parfaite inconnue pour ceux m'ayant donné leur adresse (que j'ai bien sûr jamais utilisée en considérant que tant que la personne ne me connaît pas, que j'ai pas une relation de partage et confiance, j'ai pas le droit de la détenir).
Bref, pour moi ce n'est donc pas normal pour une famille de créer des espaces secrets et fermés dans son sein. 
 
Ce site devrait être un vrai espace de liberté (sans zones cachés) dont chacun pourrait dire ses secrets et vérités sans peur puisqu'il reste justement un inconnu pour les autres. Si on commence à le connaître "dans la vraie vie", la personne ne va plus prendre la même liberté de parole. Personnellement, je n'ai pas forcement envie que des êtres du Forum me rencontrent pour de vrai car j'ai été depuis mon enfance (et cela continue) jugée sur mon physique (j'ai le "malheur ?" d'être considérée comme une belle femme cf critères d'aujourd'hui) et j'ai eu à cause de ça dès ma plus jeune enfance des incessantes sollicitations d'amitié et de partage qui étaient guidées majoritairement par l'aspect physique. Comme j'ai toujours fait très jeune (même encore, les gens pensent que j'ai maximum 30 ans alors que j'ai 40) j'ai eu tout le temps des sollicitations de plus jeunes que moi qui se trompent totalement sur mon âge. Ils sont donc systématiquement en totale incompatibilité avec mon mental, mon intellect et mes aspirations, et je ne parle même pas de ma manière de communiquer. Les personnes plus proches de mon âge ou plus âgées (qui en théorie ont des connaissances et un mental plus en adéquation avec moi) me prennent pour une gamine. 
Il ne faut donc pas perdre cette liberté de communication et cette sincérité qu'un espace comme celui du Forum l'offre en toute discrétion. Ici on peut apprécier quelqu'un pour ce qu'il est, pour ses idées et pas parce qu'on sait qu'il est beau ou qu'elle est belle (ou au contraire, ne plus vouloir échanger avec l'autre parce que on sait que la nature a été injuste par rapport aux standards d'aujourd'hui - physiquement parlant). 
C'est peut être uniquement moi que pense de cette manière, mais bon, je tenais à le dire.
 
Siris
Revenir en haut Aller en bas
Vamp'S
Fondateur
Admin
Fondateur  Admin
Vamp'S


Messages : 962
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : France

Système de vote et points de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Système de vote et points de connaissance   Système de vote et points de connaissance Icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:40

Siri, je comprend tout à fait ta réaction par rapport au système de point...

On est pas ici pour juger un être par rapport à ces points de connaissance en effet, ce sont disons plutôt des points d'ancienneté ou démontrant que le membre est actif, cela encourage la participation à la création sujets. Il faut savoir que certains membres disent avoir plus de 18 ans nous ne pouvons pas le certifier à 100% dans la partie non-vip, en l'occurrence pour accéder à la partie VIP le membre nous prouve avoir plus de 18 ans et nous connaissons un minimum celui qui y entre de part son ancienneté.

Certains sujets ne doivent pas être divulgués à des mineurs sa s'arrête là, si certains sites décident de mettre certaines pub choquantes pour les mineurs sans que personne ne les dénonces c'est leur problème pas nous on tente de préserver et d'aider même les plus jeunes. Il y a également pleins d'autres raisons pour lesquels cet espace à été dédié, mais je te rassure tous les sujets principaux sont ouverts en majorité aux non-vip Wink

Une famille sa se protège pour perdurer, surtout rappelons qu'à la base se genre d'ouverture pour un vampire n'est pas très apprécié, on tente de s'ouvrir et d'arrêter de se cacher, pour nous c'est déjà un grand pas ce qui se passe ici, la façon dont on se dévoile etc...

Si tu savais le nombre de journalistes qui sont passés dans le coin pour rabaisser et/ou poser des questions stupides voir humiliantes, je pense que tu comprendrais que l'on se dévoile (sans mettre tout le monde dans le même sac) tout en devant se protéger mutuellement un minimum.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecoleesoterique.com/
Siris
Maître
Maître
Siris


Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : Paris

Système de vote et points de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Système de vote et points de connaissance   Système de vote et points de connaissance Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:44

Bonsoir,

Personnellement, je n'ai aucun problème Vamp'S avec les parties cachées du site (elles peuvent le rester comme tèl pour moi "ad vitam aeternam"). C'était qu'une question de principe par rapport à la notion d'une famille (j'avais pensé à tort qu'on faisait déjà partie de la famille une fois acceptés sur le site). Par mon destin (sur lequel je n'ai biensûr aucune influence) j'ai été dans des situations me menant à écouter des confessions terribles des âmes très noires qui font froid au dos. J'ai écouté depuis plus de 25 ans (et cela continue) assez des confessions dans ma vie sans le demander et je n'essais surtout pas à les provoquer (je suis arrivé plutôt à accepter mon sort avec le temps). Je n'ai donc pas de curieusité particulière pour ces parties du site.
Mais je dois admettre que je n'avais pas vu les choses de cet angle (des mineurs qui mentent) et je te fais ma "mea culpa"(pourtant j'aurais dû y penser). Pour ma défense je peux simplement dire que pour moi le mensonge n'est pas ce qui me vient naturellement à l'esprit (ni de mentir, ni de suspecter l'autre de mensonge). 
Je comprend donc maintenant en partie tes dits (en essayant de comprendre également tes non-dits entre les lignes) car j'ai également un sentiment d'inquiétude quand je vois (comme dernièrement) des jeunes de 14 ans ou 16 ans qui s'inscrivent en racontant des échanges de sang avec une seringue, se disant prêts à quitter leur famille pour être avec une famille de vampires (ils pensent  peut être arriver comme dans Twillight dans une famille gentille comme celle de Cullen's...). L'absence de maturité dans l'approche du sujet / dans leur récit est dangereuse pour eux et à la fin elle peut le devenir pour le site car si pépins de santé suite à ces pratiques/voir la mort, je peux t'assurer que les parents aveuglés par la douleur ne vont pas chercher à faire la part du vrai de celle du faux avant de poursuivre le site s'ils decouvrent que leur gamin conversait sur ces sujets à son âge et à leur insu. Ils vont penser que forcement le site a favorisé le comportement inconscient de leur gamin (à la place de se mettre en question niveau surveillance et éducation) et malheureusement dans cette société il faut prouver d'abord ton inocence avant qu'ils démontrent que tu es coupable. 
Par rapport aux journalistes, s'ils font ce que tu dis je peux uniquement te répondre que l'Intégrale de leur qualité humaine doit tendre vers zéro (pour utiliser une expression mathématique imagée).
Bon courage en tous cas,
Siris


Dernière édition par Siris le Mar 26 Aoû - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vamp'S
Fondateur
Admin
Fondateur  Admin
Vamp'S


Messages : 962
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : France

Système de vote et points de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Système de vote et points de connaissance   Système de vote et points de connaissance Icon_minitimeMar 26 Aoû - 23:30

Merci pour ta réponse Siris, j'aime beaucoup ta façon de réfléchir sur un sujet, et bien sûr de peser le pour et le contre, disons qu'on dirai que tu sais faire la part des choses et c'est à quelque part la preuve d'une sagesse intérieur Wink
Certes, si des parents consultent le forum ils peuvent en effet s'imaginer que leurs enfants peuvent être inscrits  malgré qu'ils auront du mal à les identifier vu que nous écrivons à travers des pseudo . J'ai aussi envie de dire il arrive un moment dans la vie où il faut arrêter de se voiler la face, alors oui le vampirisme existe et peut importe si sa peut en choquer certains au moins peut être qu'ils pourront aider leurs enfants à justement éviter le pire grâce à leur raisonnement d'adulte, rappelons que c'est à eux de montrer l'exemple du mieux qu'ils le peuvent...
Il faut aussi savoir que le forum est là autant pour les êtres atteints de vampirisme, que pour leur proche. Si une personne suspecte un comportement étrange autours d'elle et souhaite des conseils ou réponse nous sommes aussi là pour l'aider. 
Nous n'encourageons pas les adolescents à être ce qu'ils ne sont pas, de plus nous, les avertissons des inconvénients dans cette société à être ce que nous sommes, et qu'il y a autant d'inconvénients que de qualité chez nous que chez les humains ( sauf que les humains peuvent se montrer au grand jour ) mais il ne faut pas oublier que malgré nos certains mentirons tout le temps et essayerons de s'inventer des vies. 

Pour les échanges de sang via des seringues, je ne divulguerai pas ma vie privée là dessus, mais la seule chose dont je peux témoigner, c'est qu'il est très dur de se procurer de quoi nous nourrir tout en essayant de faire du mal à personne, et en restant cacher. Si quelqu'un connait une infirmière ouverte d'esprit, ou autre pouvant l'aider à se procurer tout en sécurité ce dont il ou elle à besoin, alors je ne vois pas où est le mal. Par contre je le vois quand j'entends des gens aux USA qui n'ont pas trouvés d'autres solutions d'assouvir leur soif en retirant des vies humaines... Je pense que de part ton expérience tu comprendras Smile
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecoleesoterique.com/
Siris
Maître
Maître
Siris


Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : Paris

Système de vote et points de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Système de vote et points de connaissance   Système de vote et points de connaissance Icon_minitimeMar 26 Aoû - 23:37

Oui, je comprends Vamp's....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de vote et points de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Système de vote et points de connaissance   Système de vote et points de connaissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de vote et points de connaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole ésotérique du dragon :: ☥ Votre insertion ☥ :: Attitudes exigées-
Sauter vers: