Bienvenue à tous les êtres ! Ceci n'est pas un forum de jeux vidéos, ni de rôles que l'on se donnent... Médiums et autre également n'hésitez pas à venir nous rejoindre.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour / Bonsoir je me représente

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shinzu
Bien nourri
Bien nourri
Shinzu

MessageSujet: Re: Bonjour / Bonsoir je me représente   Mer 7 Nov - 23:17

Il n'y a jamais eut de guerre en ce qui me concerne Wink
Ceci dit, découvrir que quelque chose d'autre existe m'a vraiment fait voir le monde autrement. Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est bien plus complexe que juste "la vie dans un corps physique et puis le néant". Ce n'est pas pour rien que cela fascine les peuples depuis des siècles, et sans mettre de mots dessus, je dirais simplement qu'il y a autre chose, quelque chose qui nous est accessible dès maintenant.

Si un jour cela t'intéresse d'en apprendre plus sur le sujet, n'hésite pas. Sinon ça ne sert a rien de vouloir rencontrer des personnes différentes avec les pieds sur terre, j'imagine. D'autant plus que la voie vers la médiumnité n'est pas si éloignée. Certains ont des prédispositions, mais tout se travail et rien de ce qui existe vraiment n'est inaccessible, sois-en certain. Seuls ceux qui ne se posent pas de questions et aiment se prendre pour des élus te diront que c'est un don et que cela ne peut s'apprendre.

Donc la paix est faite. De quoi parle-t-on ? Smile On a tout un forum pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
En cours d'éveil...
En cours d'éveil...

MessageSujet: Re: Bonjour / Bonsoir je me représente   Jeu 8 Nov - 0:10

Alark a écrit:
Aller on se fait un apéro de la paix ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'accord si c'est toi qui paie ta tournée Very Happy!

Shinzu a écrit:
 De quoi parle-t-on ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On a tout un forum pour nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis plus que partant pour continuer à discuter.
Pour cela je pense que ce serai plus judicieux de le faire sur le forum que j'ai créé car ainsi on pourra mieux classer les discussions, tout le monde pourra aussi y avoir accès car l'admin est toujours présent et enfin, dans le petit nombre de messages que j'ai poster, je parle déjà un peu de travail énergétique donc c'est parfait pour continuer!

J'espère donc qu'Alark et toi vous me rejoindrez!
Siris
Maître
Maître
Siris

MessageSujet: Re: Bonjour / Bonsoir je me représente   Jeu 8 Nov - 23:40

Oh, le Forum s'anime, c'est super, vous avez tous les trois des parcours si différents à partager. 

Je vois que tu as donc finalement pu experimenter un autre chemin que celui proposé par ta vie "officielle" et le chemin de l'église Shinzu en te fessant ta propre conviction, cela a demandé probablement soit du courage pour le faire devant tous sans se cacher, soit une double vie bien maitrisée en évitant de mélanger les connaissances des 2 mondes...maintenant que tu es revenu sur ce Forum tu pourras ainsi la partager avec Shadow car il est sur des pistes de réflexions similaires. Et si vous deux pouvez embarquer Alark , ça va donner des très bonnes discussions. 

Bon courage à vous trois.

Siris
Shinzu
Bien nourri
Bien nourri
Shinzu

MessageSujet: Re: Bonjour / Bonsoir je me représente   Ven 9 Nov - 1:52

Bonjour Siris.

Je te laisse deviner ce qu'il en est Smile 

Disons simplement qu'avec une vision plus globale et plus de recule, on remarque une certaine compatibilité entre les 2 mondes. Après tout, du point de vue de l'Eglise, tout ce qui existe et qui est bon et vrai est forcément créé et désiré par Dieu, alors pourquoi se priver d'utiliser tout ce qui est bon et qui est à notre portée ?

Et toi Siris, as-tu pu refermer et panser tes blessures ? Si je me souviens bien, le moral n'était pas au beau fixe à l'époque. Avec la baisse d'activité du forum, tu as du avoir plus de temps et de calme pour faire le point et te recentrer.

Pour ton dernier souhait, il faut avoir au minimum conscience et accepter l'existence d'une de ces trois choses pour aller plus loin : un monde invisible ici et maintenant, un au-delà ailleurs, quelqu'un ou quelque chose qui à créé tout ça. Sans ça, la route s'arrête nette. Et je ne sais pas si Alark à envie de parler de tout ça Wink Donc a moins de l'embarquer de force...
Alark
Fidèle
Fidèle
Alark

MessageSujet: Re: Bonjour / Bonsoir je me représente   Ven 9 Nov - 2:56

Euh... j'ai du mal avec le "accepter l'existence d'une de ces trois choses pour aller plus loin : un monde invisible ici et maintenant, un au-delà ailleurs, quelqu'un ou quelque chose qui à créé tout ça."

Car moi, tu vois, seule la loi (car j'veux pas aller en prison, j'aime ma liberté) m'empêche de brûler vifs les croyants, les prêtres etc. Histoire de purifier ce monde de ceux qui propagent le doute sur l'existence d'un "dieu" au sens large. Et le doute est tellement facile à véhiculer, donc ces sous-humains (car dénués de libre arbitre pour certains) prolifèrent comme les mouches et les vers.

Donc oui, on m'embarquera pas sur le sujet de la religion, d'un monde invisible, d'un au-delà...
J'suis assez ouvert, mais il y a des limites, j'aime assez ma vie pour ne pas inventer d'autres monde ici, ou après la mort, ou quelqu'un qui serait aux commandes de tout ça.
La vie n'est que hasard et biologie, lisez des livres sur l'évolution de la planète et de la vie sur Terre.
On sait déjà beaucoup de choses, et ça exclut toute participation divine.
Shinzu
Bien nourri
Bien nourri
Shinzu

MessageSujet: Re: Bonjour / Bonsoir je me représente   Ven 9 Nov - 12:40

Mais en fait, tu es ouvert à quoi ?

Car tu as l'air un peu extrême quand même.

En fait, et pardonne-moi par avance, mais je ne te vois pas vraiment ouvert quand tu tiens de tels propos. Ca fait même un peu peur. Je penses que tu exclus tout ce qui te dérange et qui pourrait supposer l'existence d'un Dieu. Tu as un problème avec Dieu, tu ne veux pas en entendre parler, ok, ca arrive. Mais tu as quelque chose contre lui qui t'empoisonne et c'est cela qui t'empêche d'avancer. C'est clairement un refus, un déni, et pas une ouverture. Tu te dis ouvert mais tu veux brûler les prêtres et les croyants. Même être sur ce forum ne témoigne pas d'une ouverture d'esprit, mais plutôt d'une fuite en cherchant à te confronter à des personnes (différentes) qui croient, afin de les démonter pour te rassurer toi-même dans tes convictions. Une ouverture d'esprit signifie "accepter de se remettre en question et ne pas camper sur ses positions". Tout ce que je vois ici c'est un enfant perdu, qui a peur et qui est en colère. Identifie la raison de cette colère et trouve une solution pour t'en soulager. Te battre contre ceux qui croient en autre chose ne sert a rien, car tu ne pourras jamais prouver l'inexistence de cet autre chose. La spiritualité comme la foi est quelque chose de personnel, qu'on doit trouver seul. On ne peut pas te l'imposer, tu dois l'expérimenter pour la comprendre. Donc nous n'allons rien te prouver, et tu ne pourra pas nous prouver le contraire Wink 

Tu sais, tu as plus avoir avec les vampires que moi Wink Un vampire (mythologique) va prendre du sang a une personne pour sa survie, un vampire énergétique lui prendra son énergie pour aller mieux, toi tu veux le priver de ses croyances pour aller mieux Smile 

Et au cas ou ma question première serait passée inapperçue, je la répète ici : en fait, tu es ouvert à quoi ?

Voilà, désolé si je t'ai blessé, mais répondre diplomatiquement à qqun qui à le désir de brûler des gens simplement parce qu'ils croient en Dieu, c'est pas évident.
Alark
Fidèle
Fidèle
Alark

MessageSujet: Re: Bonjour / Bonsoir je me représente   Ven 9 Nov - 17:01

J'suis ouvert à beaucoup de choses tant que c'est vrai.

Tu pars du principe qu'un dieu existe, et que ceux qui sont pas d'accord ont tort.
Moi j'hallucine de lire ça.

Oui je suis assez extrême, et je n'ai pas un problème avec dieu car je n'ai pas de problème avec ce qui n'existe pas.
J'ai un problème avec ceux qui croient qu'un dieu existe et qui propage le doute et ne fait pas diminuer le nombre de sous hommes, euh de croyants pardon.

Un mec qui croit en un éléphant rose, on le met en hôpital psychiatrique, un homme qui croit en un dieu, on le laisse en liberté, et pourtant quelle différence y a-t-il ?
La différence est que beaucoup le croient, et dès que quelque chose est fait ou pensé par beaucoup, cela devient normal, cela devient la norme, aussi débile soit-il.

Comme pendant longtemps les homosexuels, les hommes de couleur ou même les femmes étaient considérés comme inférieurs aux hommes blancs hétéros, et tout le monde trouvait ça normal, car la plupart le pensait, heureusement ça évolue dans le bon sens ça.
Espérons que les croyances ridicules mais importantes de par le nombre de croyants disparaissent ou au moins deviennent assez petites pour qu'elles soient considérées à juste titre comme erreurs, ou choses extrêmes.

Tu as une croyance et tu la considères comme vraie, de là, toute personne qui ne dit pas comme toi à tort, ça biaise la discussion... Pas un seul instant l'idée que tu aies tort te vient à l'esprit.

Alors certes tu ne vas sûrement pas te faire exploser pour imposer ta foi, mais pour moi tu as la même valeur qu'un islamiste radical. Vous considérez votre pensée comme vraie.

Tu ne m'as pas blessé, t'es sûrement très sympa et cultivé, justement ça m'étonne, car en général, plus on est intelligent et doué de réflexion et qu'on est quelqu'un de logique, moins on croit en ces énormes conneries.
Shinzu
Bien nourri
Bien nourri
Shinzu

MessageSujet: Re: Bonjour / Bonsoir je me représente   Ven 9 Nov - 17:41

Oui, donc t'es fermé à tout ce qui ne va pas dans ton sens. C'est bien ce que je disais.
Alark
Fidèle
Fidèle
Alark

MessageSujet: Re: Bonjour / Bonsoir je me représente   Sam 10 Nov - 0:09

Euh, tu fais un peu la même chose...

Il m'arrive (souvent) d'avoir tort, le reconnaitre et me remettre en question.
Mais concernant la religion, c'est toujours la même chose, c'est ceux qui essaient de vous ouvrir les yeux qui passent pour des méchants, alors que vous avez un ami imaginaire...
Shinzu
Bien nourri
Bien nourri
Shinzu

MessageSujet: Re: Bonjour / Bonsoir je me représente   Sam 10 Nov - 1:57

Comme je l'ai déjà dit, il t'es impossible de prouver l'inexistence de quelque chose. Et comme je l'ai également dit, la spiritualité est quelque chose de personnel. Tu ne peux pas obliger qqun a croire, comme tu ne peux pas l'obliger a ne pas croire. Les seuls méchants dans l'histoire sont ceux qui ont le désire de punir ceux qui ne pensent pas comme eux, ou qui se servent de cette différence pour les rabaisser. Cela inclus vouloir les brûler ou les traiter d'idiots, de sous-hommes, etc.
Refuser cette différence, c'est faire comme on a fait avec les juifs, les noirs,... a travers l'histoire.
C'est important d'apprendre a regarder les autres avec bienveillance et ne pas les juger. C'est comme ça qu'on avance, qu'on évolue. Ce n'est pas facile, mais tout s'apprend.
Et puis surtout, pourquoi est-tu si sûr qu'il est imaginaire ?
Alark
Fidèle
Fidèle
Alark

MessageSujet: Re: Bonjour / Bonsoir je me représente   Sam 10 Nov - 3:00

Et voilà l'argument des croyants : Prouve-nous qu'il n'existe pas !
Vous vous servez du doute pour proliférer.
Es tu capable de me prouver qu'il existe ??

Ta question me fait penser à "Pourquoi es tu si sûr qu'un éléphant rose est imaginaire ?"
Ta réponse est dans la question, vous croyez que le nombre de croyant vous apporte une légitimité, ou fait office d'argument qu'un dieu existe. Vous êtes enfermés dans un cercle vicieux, vous y croyez donc il existe.
C'est facile, je crois aux hippopotames volants, alors ils existent.
Impossible de raisonner quelqu'un qui est persuadé d'avoir raison, aussi folles soient ses idées...
Shinzu
Bien nourri
Bien nourri
Shinzu

MessageSujet: Re: Bonjour / Bonsoir je me représente   Sam 10 Nov - 16:51

Tu as raison sur un point, tu penses avoir raison et il est impossible de te présenter ne serait-ce que des arguments allant contre tes folles convictions. Si tu veux découvrir la vérité, fais comme tout le monde, expérimente par toi même.
Dans tous les pays il y a ce genre de croyance. Qu'ils l'appellent Dieu, Prana, l'énergie, l'univers, l'esprit de vie, l'Amour universel,... tous croient en quelque chose de plus grand que nous et ayant une volonté propre. Ce n'est pas une coïncidence.
Je reste persuadé que tu as peur des réponses que tu pourrais découvrir. Voir que le monde est très différent de ce que l'on pense, une fois les oeillères enlevé peut-être effrayant. Un jour tu y sera confronté, alors en attendant ce jour ou tu seras prêt à discuter sans tourner en rond avec tes hippopotames volants, je te souhaites une bonne avancée spirituelle te conduisant vers moins de colère et de jugement.
A bientôt Smile
Siris
Maître
Maître
Siris

MessageSujet: Re: Bonjour / Bonsoir je me représente   Sam 10 Nov - 20:06

Je sais pas ce qui se passe, quelqu'un a "puni" mon message (je le vois en bannière rouge en haut à droite), alors que j'ai rien dit de mal. 

J'aimerais juste savoir qu'est-ce que ça peut déranger dedans, j'ai été juste contente que il y a de la vie sur le Forum...

Pour répondre à Shinzu, je pense que tu as choisi la 2ème voie en menant une vie parallelle, mais même ainsi il te faut du courage pour entamer une autre route et faire quand-même tes expériences. 

Quant à moi, eh bien, je ne suis plus la même personne d'avant, j'ai changé, et je sais même pas si c'est en bien, mais cela me permet de vivre avec une certaine philosophie. 

Siris
Alark
Fidèle
Fidèle
Alark

MessageSujet: Re: Bonjour / Bonsoir je me représente   Dim 11 Nov - 1:55

On est tous les deux persuadés que l'autre est persuadé d'avoir raison, peu importent les arguments avancés.
Je garde quand même espoir qu'un jour les croyances laissent place à la vérité.
Shinzu
Bien nourri
Bien nourri
Shinzu

MessageSujet: Re: Bonjour / Bonsoir je me représente   Dim 11 Nov - 11:26

Oui, on ne pourra pas changer d'avis a moins d'un expérience nous invitant à croire le contraire Smile
Alors toi aussi, si un jour tu constate qu'il pourrait y avoir quelque chose, pousse avant tes recherches sans directement refermer la porte. Finalement, si tu es sur ce forum, c'est que tu recherche aussi des personnes différentes, et qui trouvent cette différence dans quelque chose d'autre.
Shinzu
Bien nourri
Bien nourri
Shinzu

MessageSujet: Re: Bonjour / Bonsoir je me représente   Dim 11 Nov - 11:33

Oui Siris, quelqu'un s'amuse a mettre des messages en rouge, les miens aussi et ceux de shadow également, mais pas ceux d'Alark Wink 
On n'est que 4 à venir ici, alors est-ce vraiment important ?
Siris
Maître
Maître
Siris

MessageSujet: Re: Bonjour / Bonsoir je me représente   Dim 11 Nov - 14:08

Non, je suppose que non Shinzu, je m'inquiétais pas sur l'état de ma "réputation" suite à des votes sur mes messages, mais sur le fait que quelqu'un à pu mal me comprendre ou être blessé, c'est jamais mon objectif quand j'écris sur le Forum. 

Tu sais, à force de souffrir dans la vie , je supporte plus l'idée d'infliger de la souffrance aux autres, même de manière involontaire, car la vie est assez dure et injuste des fois pour le faire à notre place. 

Il vaut mieux essayer de rendre heureux les gens, un peu d'énergie positive ça fait du bien Smile

Tout ça étant dit, en te remerciant de ton geste chevalier de voter positivement, ai-je vu juste en te concernant ? 

Au final, tes expériences t'on enseigné quoi? 

Si tu as envie d'en parler par mp pour moins allonger les posts du forum, n'hésites pas. 

Amicalement,

Siris
Shadow
En cours d'éveil...
En cours d'éveil...

MessageSujet: Re: Bonjour / Bonsoir je me représente   Dim 11 Nov - 14:39

Shinzu et Siris, venez parler sur le nouveau forum il est fait pour ça Very Happy!

Shinzu, j'ai même répondu à ta présentation Wink
Shinzu
Bien nourri
Bien nourri
Shinzu

MessageSujet: Re: Bonjour / Bonsoir je me représente   Dim 11 Nov - 17:01

J'aurais aimé avoir ce geste chevaleresque, mais je ne sais même pas comment on vote positivement ou négativement. Je pense que "celui" qui a voté par accident contre toi, dans la foulée de nous mettre du rouge à shadow et à moi-même, a du vouloir compenser en votant positivement pour un autre poste.

Ok Shadow, on passe définitivement sur le tien Wink Après tout, on a trop mauvaise réputation ici Wink
Alark
Fidèle
Fidèle
Alark

MessageSujet: Re: Bonjour / Bonsoir je me représente   Dim 11 Nov - 23:08

mdr euh.. coupable :)

Je vais sûrement rester un peu de mon côté, histoire de me défouler sur quelqu'un d'autre hihi :)

Restez instruits, curieux, plus on est intelligents, plus on s'éloigne de la religion.
Shinzu
Bien nourri
Bien nourri
Shinzu

MessageSujet: Re: Bonjour / Bonsoir je me représente   Lun 12 Nov - 0:19

Mdr
Mais je n'ai accusé personne moi Wink
Sh@dow
Espion
Espion

MessageSujet: Re: Bonjour / Bonsoir je me représente   Lun 19 Nov - 21:46

et bas dit donc c'est partie en cacahuète x)
Shinzu
Bien nourri
Bien nourri
Shinzu

MessageSujet: Re: Bonjour / Bonsoir je me représente   Mar 20 Nov - 13:25

L'éternel combat entre le visible et l'invisible Wink
Alark
Fidèle
Fidèle
Alark

MessageSujet: Re: Bonjour / Bonsoir je me représente   Mar 20 Nov - 14:21

Entre le vrai et le faux, plutôt.
Il y a ceux qui connaissent la vie, et d'autres qui n'aiment pas la leur et s'en inventent une en y ajoutant magie et divinités.
Certains préfèrent vivre dans un film plutôt que dans la vraie vie.
Shinzu
Bien nourri
Bien nourri
Shinzu

MessageSujet: Re: Bonjour / Bonsoir je me représente   Mar 20 Nov - 17:27

Désolé si tu n'aime pas ta vie, la mienne est super dans tous les domaine Smile
Travail, santé, amis, et spiritualité Smile Smile Smile 

A mon avis, il te manque la spiritualité. Peut-être si tu te tourne vers la prière... t'as pensé a aller voir un prêtre, te confesser, ou quelque chose comme ça. Tu en ressortirais grandit Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour / Bonsoir je me représente   

Bonjour / Bonsoir je me représente
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant